Pour tous les cycles
Programme de bourses de leadership et développement durable
Fiche descriptive du Bureau des Bourses et de l'Aide Financière (BBAF)
Baccalauréat en actuariat (cycle 1)
- Bourse d'admission en actuariat - Mercer : échéance le 1er mars 2012
- Bourse d'admission en actuariat - Chaire en actuariat : échéance le 1er mars 2012
- Bourse de mobilité internationale Banque Scotia - G : échéance le 16 mars 2012
- Bourses des anciens d'actuariat : échéance 23 mars 2012
Maîtrise et doctorat en actuariat (cycle 2 et 3)
Programme de bourses d'excellence pour étudiants étrangers (PBEEE) - concours annuel
Ce programme se divise en trois volets :
- Volet 1 - Bourses de doctorat de recherche : bourses de doctorat d'une valeur de 25 000 $ par an pour une durée maximale de trois ans avec possibilité de prolongation pouvant aller jusqu'à 12 mois.
- Volet 2 - Bourses de stage postdoctoral : bourses postdoctorales d'une valeur de 35 000 $ pour une année, non renouvelables.
- Volet 3 - Bourses de court séjour de recherche ou de perfectionnement : bourses pour étudiants universitaires ou chercheurs d'une valeur de 3 000 $ par mois pendant une période maximale de quatre mois.
L'Université Laval peut présélectionner quatre (4) candidatures pour chacun des volets pour tous les pays en plus des quotas spécifiques pour les pays désignés : Brésil (1 candidat par volet), Wallonie (1 candidat pour les volets 1 et 3) et Inde (1 candidat par volet).
La présélection s'est terminé le 8 août 2011. Il s'agit d'une bourse annuel, veuillez donc consulter le site Internet du Bureau des bourses et de l'aide financière.
D'autres bourses sont disponibles sur les sites suivants :
- Bureau des bourses et de l'aide financière
- Faculté des sciences et de génie:






