1. La responsabilité relative à la surveillance des examens appartient au professeur concerné. Les règles qui suivent sont donc supplétives en ce sens qu'elles s'appliquent seulement si le professeur n'a pas prévu de règles différentes.
2. Les places sont assignées.
3. Les feuilles de réponses sont identifiées et non détachées.
4. À moins qu'il en ait été explicitement prévu autrement, le seul matériel pouvant se trouver sur la table de travail d'un étudiant lors d'un examen est:
Le surveillant devra systématiquement vérifier qu'aucun autre objet ne se retrouve sur la table de travail des étudiants et s'assurer que les questionnaires et feuilles-réponses soient placés immédiatement en face de chacun. Au besoin, le surveillant rappellera à l'ordre ceux qui dérogeront à cette pratique.
5. Il est interdit de quitter la salle d'examen dans les 30 premières minutes d'un examen.
6. Si l'étudiant termine son examen avant le temps alloué, il doit remettre son questionnaire ainsi que la ou les feuilles de réponses (incluant tout papier ayant servi de brouillon) au surveillant et quitter la salle immédiatement.
7. Dans les dix (10) dernières minutes de l'examen, l'étudiant n'est pas autorisé à quitter sa place. Il doit rester assis et garder le silence tant et aussi longtemps que toutes les copies d'examen n'ont pas été ramassées.
8. Lors d'un examen, tout étudiant est tenu au silence et toute communication doit se faire par l'intermédiaire du surveillant.
9. Tout étudiant qui désire quitter temporairement la salle d'examen doit en recevoir l'autorisation et être accompagné d'un surveillant. Un seul étudiant à la fois pourra être autorisé à quitter la salle d'examen.
10. Le surveillant fera rapport écrit au professeur concerné et au directeur de l'École de tout cas de fraude présumée. La direction de l'École prendra les mesures appropriées s'il y a eu plagiat.
11. Le surveillant a toute autorité pour déplacer un étudiant lors d'un examen, s'il le juge à propos.
12. Les effets personnels doivent être placés loin des tables.
13. Le calme et le silence doivent être respectés durant la remise des examens.
14. Il est strictement interdit de toucher à sa copie avant que le signal du début de l'examen ne soit donné.
15. Le calme et le silence doivent être respectés jusqu'à ce que la dernière copie d'examen soit ramassée.