06 avril 2022

Jonathan Gaudreault et Marie-Pier Côté partagent leur expertise en IA lors d’une émission de CScience IA


Jonathan Gaudreault et Marie-Pier Côté

Jonathan Gaudreault, professeur au Département d’informatique et de génie logiciel ainsi que Marie-Pier Côté, professeure adjointe à l’École d’actuariat, ont participé à l’émission spéciale C+clair de CScience IA.

Cette émission, mettant en vedette des spécialistes du domaine de l’intelligence artificielle appliquée, visait à décortiquer ce qui rend la région de Québec si performante et mobilisée en la matière, le tout en la présence de Rémi Quirion, Scientifique en chef du Québec. Marie-Pier Côté, titulaire de la Chaire de leadership en enseignement en analyse de données massives pour l'actuariat – Intact, a discuté de l’éthique de la protection des données en assurances. De son côté, Jonathan Gaudreault, codirecteur du Consortium de recherche FORAC, a entre autres abordé l’importance de l’intelligence artificielle dans l’optimisation des décisions et de la productivité.

Plusieurs ont également souligné l’apport de feu François Laviolette pour son implication significative à l’écosystème en IA de la région de Québec.

Visionnez l’émission coprésentée par l’Institut intelligence et données (IID) et Québec international sur le site web de CScience.