30 novembre 2018

La communauté facultaire célèbre les prix Summa 2018

De gauche à droite: André Zaccarin, doyen de la Faculté, les lauréats Michel Frenette, Diane Déziel, Martine Péloquin et Luc Beaulieu, et Caroline Sénécal, vice-rectrice aux études et aux affaires étudiantes. Crédit photo: Jean Rodier

C’est le jeudi 29 novembre que des membres de la FSG se sont réunis pour célébrer les lauréats 2018 des prix Summa, la plus prestigieuse distinction offerte par la direction facultaire. Cette reconnaissance souligne le parcours remarquable de ses membres qui se sont distingués en enseignement, en recherche, par leurs services rendus à la communauté facultaire ou leur carrière exceptionnelle à l’extérieur de nos murs.

Félicitations à nos lauréats 2018:

Prix Summa – Communauté facultaire: Diane Déziel

Prix Summa – Enseignement: Michel Frenette

Prix Summa – Recherche: Luc Beaulieu

Prix Summa – Carrière: Martine Péloquin

Petite nouveauté, cette année, lors de la cérémonie: en plus de reconnaître nos 4 lauréats, la Faculté a pris un moment pour faire une rétrospective des bons coups de la dernière année réalisés par plusieurs membres de la communauté. Cet hommage aux personnalités inspirantes mettait en lumière notre vie étudiante dynamique, nos innovations pédagogiques, les expertises en recherche des professeurs, nos nouveaux laboratoires de 1er cycle en sciences et nos ambassadeurs de congrès d’envergure internationale. Ces acteurs ont tous contribué au rayonnement de la faculté et ont accru notre fierté d’appartenir à la grande famille de la FSG.

Vous avez d’ailleurs pu prendre connaissance de ces succès, ici même sur cette page d’actualités, au fil des quelque 250 brèves publiées au courant de la dernière année. Nous vous invitons à continuer à nous suivre afin de connaître les bons coups à venir en 2019!

Encore une fois, toutes nos félicitations aux lauréats des prix Summa ainsi qu’aux personnalités inspirantes 2018. La Faculté vous remercie chaleureusement de votre dévouement qui fait rayonner les sciences et le génie au-delà de nos murs!

Vous pouvez consulter l’album photo de l’événement sur notre page Flickr.

Nous vous invitons aussi à lire la brève publiée par Le Fil «Fiertés de la FSG».