06 juillet 2018

Le professeur en actuariat Louis Adam reçoit la palme d’or de l’ICA

Louis Adam, professeur à l’École d’actuariat, a obtenu la palme d’or de l’Institut canadien des actuaires (ICA) le 21 juin à Toronto. Cette distinction vise à souligner son travail à titre de bénévole auprès de l’organisation depuis 1990.

Parmi ses réalisations, il a aidé l’ICA à se doter, dès 2014, d’une table de mortalité moderne fondée entièrement sur des données canadiennes alors qu’auparavant, les tables provenaient essentiellement de données américaines. Il a aussi été actif dans la modernisation des outils de communication de l’ICA dès 1995 en participant à la numérisation des échanges et à la création du site web. Finalement, mentionnons que le professeur Adam a reçu en 2016 le titre d’Ambassadeur émérite de la Fondation actuarielle du Canada en reconnaissance de sa contribution en tant que membre du conseil d’administration de 2009 à 2016.

La communauté facultaire félicite le professeur Adam pour sa distinction et le remercie de contribuer si activement au développement de sa profession!